mercredi 30 août 2017

Quelques nouvelles ...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour les nombreux mails que je reçois très régulièrement et qui, pendant longtemps, m'ont poussé à alimenter ce blog .

Comme vous avez pu le constater, mes venues ici sont de plus en plus rares, non pas parce que je n'ai plus rien à écrire mais par manque de temps .

En effet, cette année, je jongle avec 4 niveaux différents et un petit bébé de 8 mois : c'est un peu sportif au quotidien !

Notre aînée, Eloïse, est donc en CM2 avec les Cours Ker Lann.
Notre deuxième, Emma, est en CE1 également avec les cours Ker Lann.
Notre troisième, Elisa, est en GS - nous avons pris le niveau au-dessus pour pouvoir commencer l'apprentissage de la lecture qu'elle demande depuis plusieurs mois - avec La Boîte à Bons Points, un peu de Montessori, des fichiers trouvés à droite et à gauche et beaucoup d'activités.
Notre quatrième, Arthur, est en PS avec des fichiers trouvés sur la toile et beaucoup d'activités.
Et notre cinquième, Alix, passe encore un peu de temps à dormir et beaucoup de temps à tout découvrir, un brin Montessori et beaucoup d'amour pour cette petite fille qui a déjà un caractère bien trempé. Une amie me disait que les chiens ne font pas des chats ....

Une grande première cette année : Ker Lann ! Pourquoi ? Un vrai manque de temps m'a fait prendre conscience en Mai que je ne pouvais plus tout faire et qu'il me fallait de l'aide. Les cours Ker Lann se rapprochaient le plus de ce que je faisais déjà avec les enfants, une continuité qui nous semble parfaite, 10 jours après la rentrée scolaire.

Nous continuons à travailler dans l'esprit Charlotte Mason que j'affectionne tellement, autant pour les grandes que pour les plus jeunes. Près de la nature - nous sommes idéalement situés de ce côté là -, avec beaucoup d'activités manuelles aussi, plus que les autres années même.

Nous trouvons donc notre rythme après deux mois de vacances !

Je ne pense pas venir souvent ici maintenant, mais je vous invite à nous suivre sur Instagram ! Ce réseau nous permet de suivre déjà beaucoup de mamans et d'amies, d'avoir des échanges très agréables et il faut se l'avouer, cela prend moins de temps au quotidien. Le petit plus : on partage plus de choses que simplement l'école à la maison, comme des lectures, des moments particuliers ou encore des coups de cœur ! A très bientôt donc et, belle continuation à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire