vendredi 24 janvier 2014

Je suis mère au foyer et c'est un choix !

Je crois ne m'être jamais exprimé ouvertement sur des sujets de société, mais aujourd'hui, je n'arrive plus à me taire !

Notre gouvernement actuel veut mettre en place des réformes contre les familles, des réformes pour que nous n'ayons plus le choix, plus le libre arbitre.

Il y a eu le mariage pour tous, les remises en questions de l'adoption, et maintenant, la réduction du congé parental et la pénalisation des mères au foyer . Dans les grandes lignes, il y en a tellement d'autres . Ceux-ci sont ceux qui me tiennent le plus à coeur . 

La pénalisation des mères au foyer ??? Au nom de quoi ???


Je suis mère au foyer depuis 6 ans et demi, l'âge de notre fille aînée . Ce fut un choix personnel puis de couple et nous sommes heureux de notre situation ! Nous sommes heureux d'avoir une famille nombreuse, que nous puissions élever nos enfants avec nos valeurs et non celles d'une république qui bafoue nos droits ! Et quand nous regardons nos enfants, quand nous les observons, quand nous faisons le point sur notre famille, quel bonheur !


Alors aujourd'hui, si vous aussi vous êtes mère au foyer, que vous voulez que vos droits et vos choix soient respectés, que vos enfants puissent avoir ces possibilités aussi, n'hésitez pas à témoigner, ne vous taisez pas ! Il n'est pas trop tard !


Sur ce site, vous pouvez lire et laisser vos témoignages :


 Nous avons le droit de choisir nos valeurs et nos principes !


Un des liens qui parle du projet de pénaliser fiscalement les femmes au foyer:




Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Cette Najat Vallaud-Belkacem est une véritable plaie pour les femmes! Sous des airs angéliques elle est un véritable démon.
    Je suis aussi mère au foyer par choix et je ne voudrais pas qu'on m'enlève cette liberté!
    Elle nous en a déjà pris certaines, et il est temps que ça s'arrête: réforme sur le congés parental, théorie des genres dissimulée sous le nom de ABCD de l'égalité, et maintenant la liberté des choix des mères, des familles! Peu à peu ce nouveau gouvernement nous enlève nos droits, nos libertés et se transforme en dictature!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord Linda . Le problème est qu'aujourd'hui, choisir sa famille, ses enfants, plutôt qu'un métier extérieur, est considéré comme un affront aux droits des femmes . Hors ces droits, ils nous les enlèvent et c'est ce " soi-disant féminisme " qui réduit la femme à ne pas être à la hauteur de prendre ses propres décisions. Pour le reste, en regardant depuis deux jours les pages d'actualités, je me dis que si vraiment, le vrai fond de l'ABCD était seulement l'égalité, cela ne servirait à rien de remuer terre et ciel pour le prouver .

      Supprimer