mardi 11 novembre 2014

Graphisme d'automne . M.S

Ma numéro deux n'aime vraiment pas le graphisme ! Elle y met en plus une mauvaise volonté palpable qui est déroutante ! Mais, mais ... Il faut avoir plus d'un tour dans son sac comme on dit !

J'ai profité de l'automne pour lui faire faire une activité de graphisme qu'elle a beaucoup aimé ! Elle ne s'est pas rendue compte que là aussi, elle devait refaire des lignes, des courbes, et tant mieux : elle s'est amusée et a fait travailler sa petite main !

Dans un premier temps, j'ai décalqué un modèle au crayon à papier puis Emma a ensuite fait son activité " graphisme " en passant sur mes traits au feutre noir :


Une fois les traits noirs secs, elle a pu colorier l'intérieur des feuilles et nous avons mis son " vitrail " sur la porte-fenêtre de la cuisine :



Eloïse a travaillé seule de son côté :



Et quelques feuilles que nous avons mis sur la fenêtre de la salle à manger, du site Le Petit Manuel :



8 commentaires:

  1. Très joli !! Je suis très bricolage divers, alors je transmet ça aussi à mon loup. C'est super si votre fille, pourtant réfractaire, y a trouvé du plaisir, cela se voit sur le résultat, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pourtant ce n'était pas gagné ! Je trouve que faire des activités avec les enfants est un beau moment de partage, qui change du côté un peu plus " strict " de l'école .

      Supprimer
  2. Très beaux vitraux, je suis épatée!! Bravo les filles, les traits et les couleurs sont très beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs rendent très bien dès qu'il y a un rayon de soleil : lumineux !

      Supprimer
  3. Super idée atelier pour un après-midi pluvieux ! Et comme nous avons les mêmes âges en aînés, ça devrait coller, même si avec des garçons, la précision et l'application sont toujours moins au RDV...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma a fait ça en plusieurs séances, j'insiste un peu pour qu'elle persiste dans ses efforts mais je la laisse assez libre pour qu'elle y prenne un certain plaisir et une satisfaction d'y arriver seule dans la bonne humeur .

      Supprimer