mardi 10 décembre 2013

Début des Cours St Anne

Vendredi dernier, nous avons commencé les cours St Anne !

Est ce que je note des changements avec La Librairie des Ecoles ? 

Je dirais un plus grand nombre d'exercices en Mathématiques, des additions et des soustractions posées et de l'oral, chose que je ne faisais pas faire à Eloïse, comme du calcul mental, des petits problèmes etc ...

En français, nous n'avons rencontré aucune difficulté mais nous reprenons beaucoup de base, beaucoup de copie de sons ou de mots simples aussi ( ce qui ne fait jamais de mal ) . Nous continuons sur nos dictées quotidiennes mais qui ici, sont à préparer à l'avance . 

Eloïse aura une poèsie par semaine et non une toutes les deux semaines mais elle aime tellement ça qu'elle en est ravie !

En  Histoire, nous en étions encore à la période préhistorique . Nous allons donc accélerer cette semaine pour arriver rapidement à la même période que ses Cours, Les Francs, Clovis .


Et vendredi soir, un vrai bonheur !

A 18h, je propose à mes deux aînées un dessin-animé pour que je puisse me reposer un peu et leur réponse :

Emma : non maman, je fais mon puzzle !

Eloïse : non maman mais j'aimerai continuer mes exercices de calculs !



J'avais des doutes sur les Cours St Anne , sur le côté trop prenant, sur la " rigidité " dont j'avais entendu parler , mais en quelques jours, je me suis rendue compte combien Eloïse accroche complètement, qu'elle en re-demande et combien ça me laisse plus de temps pour autre chose !


Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire