lundi 2 décembre 2013

Lectures Eloïse Décembre 2013

Eloïse lit en moyenne avec moi un livre par semaine, selon le temps que l'on a, l'épaisseur de l'ouvrage mais aussi la difficulté.
Au mois d'Août, je l'aiguillais sur son choix mais maintenant, c'est à elle de me dire en début de mois, ce qu'elle désire lire .

1. Un écureuil a disparu de Claire Schumacher aux Editions Folio Benjamin



Un livre que je lisais petite avec mes soeurs et dont j'ai un souvenir tout particulier . 


2. La plus mignonne des petites souris d'Etienne Morel aux Editions Castor Poche - Flammarion




3. Martine et l'âne Cadichon aux Editions Casterman


Nos filles adorent Martine mais ils sont assez longs à lire et difficiles aussi. Cette petite collection permet au jeune lecteur de lire de façon autonome les aventures de l'un de leur personnage favori !


3. La vallée des dinosaures de Mary Pope Osborne aux Edtions Bayard Poche


Ce livre est le premier tome de la collection " La Cabane Magique " dont j'avais rapidement parlé lors de nos trouvailles chez E.M.M.A.U.S il y a quelques semaines . 
Tom et Léa découvre une étrange cabane, une cabane magique avec beaucoup de livres dedans. Il leur suffit d'ouvrir un livre et de faire un voeu pour être projeter dans un monde lointain pour de belles aventures et de nombreuses découvertes . J'ai lu ce premier tome hier et j'ai beaucoup aimé le contexte : pour faire aimer la lecture, quelle merveilleuse idée !


Bonne soirée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire