lundi 10 février 2014

Bouteilles colorées

Je crois que les bouteilles d'eau colorées sont une des activités les plus simples à réaliser soi-même ! Depuis un petit moment je me dis qu'il faut absolument que je les fasse pour les présenter à Elisa mais à chaque fois, j'oublie d'acheter des petites bouteilles pendant les courses et là, enfin : j'y ai pensé !

Pour les bouteilles colorées il faut donc, 6 petites bouteilles d'eau avec le bouchon blanc ( ici les bouteilles Mont Roucous ) et 3 colorants alimentaires , un rouge , un bleu , un jaune , ( au rayon patisserie ) .

Remplir chaque bouteille au 3/4, il ne faut pas qu'elles soient trop lourdes pour que l'enfant puisse les manipuler facilement et qu'il puisse observer l'eau bouger dans la bouteille . 
Mettre deux gouttes de colorant avec les couleurs primaires dans trois bouteilles. Dans les trois bouteilles qui restent, il va falloir faire des mélanges pour obtenir d'autres couleurs secondaires :
1 goutte jaune + 1 goutte bleue = du vert
1 goutte rouge + 1 goutte bleue = du violet 
1 goutte rouge + 1 goutte jaune = de l'orange

Et voici nos bouteilles :



J'ai présenté les bouteilles à Elisa dans un petit panier et de suite, elle les a pris dans les mains, elle les a secoué et fait roulé ... puis elle est partie après !




Cette activité a aussi ses charmes pour les deux aînées, avec qui nous avons révisé les couleurs et les mélanges.
                                                                                                       

Voici le lien du Nido Montessori d'EveBouteilles colorées . 



Bon début de semaine à tous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire