mardi 9 décembre 2014

Calcul CE1 : table de multiplication

Nous avons commencé cette semaine les tables de multiplication avec Éloïse . Elle se doit de les apprendre par cœur, il n'y a pas d'autre solution MAIS j'ai déniché sur la toile quelques petits exercices qui donnent envie d'apprendre !

1. Chez Lutin Bazar , j'ai bien aimé la la table de Pythagore de multiplication qui va permettre à Éloïse de noter ses progrès à chaque table apprise !

Ainsi que le jeu en ligne Multiplication ! quand Éloïse connaîtra toutes ses tables . Ce sera la première fois qu’Éloïse utilise un ordinateur, je crois que ce sera une double motivation à son apprentissage !

Et en dernier, j'ai beaucoup aimé le jeu qu'elle propose Qui a le plus grand territoire ?


2. Chez Sylvie , j'ai beaucoup aimé le poème de J. Tardieu sur la table de 5 et Sylvie nous offre tous les autres ici !


3; Chez Claudia, il y a toujours de très belles fiches qui donnent envie comme ici ou  ou encore par là


Le chapitre des multiplications - qui avec la méthode Singapour côtoie les divisions - va nous prendre de longues semaines, alors autant joindre l'utile à l'agréable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire