mardi 23 août 2016

Premier livre de narration. Septembre 2016

Pour ce premier livre de narration, je voulais un ouvrage passionnant, avec des héros, de magnifiques illustrations, et surtout qui donne envie de rêver ...

Après quelques jours de recherche - et plusieurs commandes mais, comme vous le savez déjà, aucun livre n'est perdu à la maison - , mon choix s'est posé sur un des ouvrages des editions Usborne :



Si vous voulez en savoir plus sur la narration selon la pédagogie Charlotte Mason, allez faire un tour chez Petits Homeschoolers :

Avec deux niveaux différents, je varie la séance de narration en 4 temps :

1. Lecture d'un cours passage
2. Emma fait sa narration
3. Suite de la lecture 
4. Eloïse fait sa narration

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    En effet, les légendes du Roi Arthur c'est motivant !
    Merci pour les liens sur la narration .Cela nous aidera bien avec Melle J.
    Martine42
    http://thotetseshat2.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la narration est vraiment un exercice sympa, ici elles ont beaucoup aimé, et on travaille beaucoup de choses sans le côté trop formel .

      Supprimer
    2. Merci d'avoir noté l'adresse vers ton blog, je vais aller voir cela .

      Supprimer