jeudi 13 mars 2014

LE livre pour les activités manuelles !

J'ai vu passer de nombreux livres sur les activités manuelles à faire à la maison et aucun ne m'avait convaincu jusqu'à ce que je déniche complètement au hasard celui-ci :




de Marie Gervais


Ce que j'aime dans ce livre :

- toutes les recettes sont très simples à réaliser ( et ça, ça n'a pas de prix, n'est ce pas ? )

- tous les ingrédients sont surement dans vos placards comme le produit vaisselle, la gouache, la maïzena, les colorants alimentaires... Et s'ils n'y sont pas, on peut les trouver sans se casser la tête, en grande surface ou en pharmacie.

- il y a des tas d'exemples sympas comme pour la pâte à sel et mon aînée trouve que c'est " trop beau " !



- les activités s'adaptent à des enfants de tous les âges ou presque ! ( les plus grands pouvant réaliser même seul certaines recettes ). il est noté " à partir de 4 ans " mais la recette de la pâte à modeler non toxique pour les enfants sera utilisée pour Elisa surement cet été !



- le prix est vraiment accessible ( 12.90 euros )


Quelques idées du livre comme la peinture à vitre dont je vous parle ici, faire ses propres craies et savons, de la peinture à sol et à bulles, ou encore de la peinture pour le corps !



Est ce que vous connaissiez ce livre ? Bonne découverte !


Bonne soirée.

9 commentaires:

  1. Encore une bonne idée de livre ! Je ne connais pas mais il a l'air vraiment bien . Une idée de cadeau pour une amie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la maman est un peu manuelle, je suis sûre qu'il lui plaira !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce livre mais il a l'air très intéressant. La peinture pour le corps m'intéresse fortement. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'avons pas encore testé la peinture sur le corps mais c'est très simple avec du lait démaquillant me semble t-il . Voulez vous que je vous scanne la page ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait super sympa !! Merci d'avance. Bien cordialement

      Supprimer
    2. Ce serait super sympa !! Je devine un peu : qu'en rajoutant au lait démaquillant des colorants alimentaires, ça nous ferait cette peinture pour le corps ? Je vous remercie par avance. Bien cordialement

      Supprimer
    3. Je vous envoie ça demain pendant la sieste de l'après-midi des enfants .

      Supprimer
    4. Merci, merci. Mais pour l'instant, je n'ai encore rien reçu, est-ce normal ??

      Supprimer
    5. Elo, je n'ai pas votre adresse mail ! Pouvez vous me la faire parvenir en privé, le document vous attend. Bonne journée

      Supprimer