samedi 29 mars 2014

Lectures Eloïse Avril 2014

Voici les lectures d'Eloïse pour le mois à venir :

La Petite Fille aux allumettes de Hans Christian Andersen de la collection " Les Belles Histoires " chez La Librairie des Ecoles.



 et dans la même collection La poupée de Cosette de Victor Hugo.



Comme pour l'Enfant d'Eléphant dont je vous parle ici , de très bonnes lectures expliquées.

- " La leçon de couleurs " aux Editions Elor




Une magnifique collection de petits livres superbement illustrés que nous avons découvert le mois dernier - merci Mamie -. Je n'avais pas lu celui-ci aux filles pour réserver l'exclusivité de ce conte tout en couleurs à Eloïse, sur la confiance en soi. Et des petites questions sur chaque page, sur la compréhension du texte ou les illustrations. Des livres à partir de 4 ans à raconter. Ou en lecture à partir de 6 ans.


Une lectrice du blog me demandait si Eloïse lisait seulement les livres que je présentais chaque mois.
Alors non, Eloïse lit bien plus que cela, les livres que je présente ici sont des livres qu'elle lit en ma présence. L'entendre lire est un bon moyen de voir où elle peut rencontrer une complication et ainsi lui expliquer et revoir certaines choses. Dans son quotidien, hors école, elle lit très souvent des livres qu'elle prend dans sa bibliothèque, avec un petit penchant en ce moment pour les grandes imageries Fleurus qui répondent surtout en Histoire à la multitude de questions qu'elle se pose !


Bon week-end à vous .

1 commentaire:

  1. Nous aimons beaucoup les éditions Elor, un grand classique chez nous avec la miche de pain .

    RépondreSupprimer