jeudi 4 décembre 2014

Calendrier de l'Avent - Noël 2014

Cette année, un nouveau calendrier de l'Avent :




Chaque jour, les filles découvrent une petite carte avec une bonne action ou une Parole Sainte, toujours en rapport avec la foi :

1er décembre : Je commencerai à préparer des dessins, à décorer des cartes de Noël pour envoyer à ceux que j'aime . ( on commence doucement hein ! )

2 décembre : Avant de faire une action qui ne semble pas très belle, je me demanderai si je la ferais devant ma Maman du Ciel .

3 décembre : Je choisis le défaut contre lequel je veux lutter aujourd'hui, avec l'aide de Jésus ( et c'est assez intéressant de voir comment nos enfants se jugent ! ) .

4 décembre : Il est temps de nous réveiller, le jour approche . Epître de Saint Paul aux Romains .

5 décembre : J'offrirai mes petits efforts d'aujourd'hui pour ceux qui ne savent pas, ou oublient, ce qu'est vraiment Noël .

6 décembre : Je réciterai une dizaine du chapelet pour la maman de Jésus, la Sainte Vierge .

7 décembre : Saint, Saint, Saint est le Seigneur ! Toute la terre est pleine de sa gloire . Isaïe 6 .

8 décembre : Mon Jésus je veux imiter votre miséricorde en pardonnant généreusement à ceux qui m'ont fait de la peine .

9 décembre : Aimez-vous les uns les autres comme Jésus vous a aimé . Saint Jean 13 .

10 décembre : Je veux prier pour le Pape, les Évêques, les Prêtres . J'offrirai mes efforts de la journée pour le Padre du Régiment .

11 décembre : J'obéirai sans discuter et je rendrai service à la maison ( j'ai hésité à le mettre tous les jours ... )

12 décembre : Aujourd'hui, j'offrirai mes petits sacrifices pour ..... qui ne semble pas beaucoup aimé Jésus .

13 décembre : Dieu s'est fait homme afin que l'homme devienne Dieu . Saint Augustin

14 décembre : Je veux persévérer à prier chaque jour .

15 décembre : J'offre à Jésus le cadeau de mes prières et de mes efforts .

16 décembre : Seigneur, c'est dans mon coeur que je vous trouve, par ma prière et mes actes d'amour.

17 décembre : Le Sauveur à venir est l'Innocent . Isaïe 51

18 décembre : J'offre deux dizaines de mon chapelet pour tous les enfants malades et particulièrement pour le petit Antonin .

19 décembre : Je serai très attentif quand on parle du Bon Dieu .

20 décembre : Puisque le Bon Dieu récompensera chacun de mes modestes efforts, je ferai aujourd'hui au moins un acte de la vertu contraire à mon plus grand défaut .

21 décembre : C'est là notre Dieu, Et nous L'avons attendu, Et il nous sauvera . Isaïe 25 .

22 décembre : Pour m'exercer à la patience et à la gentillesse, j'accomplirai aujourd'hui plusieurs actes de gentillesse envers mes frères et soeurs .

23 décembre : Je veux persévérer dans les bonnes résolutions que j'ai prise pendant l'Avent .

24 décembre : Que les réjouissances familiales et les cadeaux de demain m'aident à élever mon coeur vers l'Enfant Jésus et non le contraire .

Cette idée m'est venue grâce au blog de La Ringlette , à son pêle-mêle et à ses petits bons .

Je me suis inspirée d'un calendrier que m'a prêté une amie, aux Editions du Saint Nom " La prière en famille - L'Avent et le temps de Noël ".

Il y a aussi un petit chocolat quotidien, parce que Noël sans chocolat, ce n'est pas vraiment Noël comme dit mon aînée !

1 commentaire:

  1. Très inspirant! Merci Mathilde! Je mets cela de côté pour une prochaine année!

    RépondreSupprimer