vendredi 27 mai 2016

Choix des manuels Mathématiques - CP

Voici le choix des manuels et des cahiers pour la rentrée en CP d'Emma ( qui sort d'une année d'école en GS ) :


La méthode Singapour, que j'aime vraiment beaucoup pour tous les niveaux du CP au CM2 :





Pour la géométrie, nous aimons beaucoup travailler aussi avec ces petits cahiers :



Nous allons nous servir du système décimal ainsi que d'une partie du matériel de La Boite à Bons Points dans l'esprit Montessori, comme je vous en avais déjà parlé ici . Je trouve que c'est excellent pour que l'enfant prenne en compte la valeur des chiffres puis des nombres .

** Je rajoute quelques petites idées que nous allons développer mais plus tard dans l'année, selon sa progression :

Ce fichier servira pour le CP et pour le CE1.

Pour les problèmes et le calcul, nous utiliserons Les Petits Devoirs ( de La Librairie des Ecoles ) :


1 commentaire:

  1. Je plussoie ta sélection.

    En outre, je rajouterai (pas pour le même enfant, mais dans la liste des très bons manuels) :
    - "La bonne méthode de calcul" (Librairie des écoles)
    - "Compter, calculer CP" (GRIP)

    RépondreSupprimer