dimanche 21 août 2016

Les lectures d'Eloïse cet été ... 9 ans

Eloïse lit beaucoup depuis maintenant trois ans et je pensais vous faire partager ses lectures mensuelles . Je ne note pas les petits albums qu'elle relit facilement ou les magazines, juste les romans ou les documentaires qui l'ont marqué :

Voici les livres qu'elle a lu sur les mois de juillet/août :

1. Elle a terminé " Un parfum de complot " de la série " Les fleurs de Saigon "  de Sophie de Mullenheim :


Elle a mis beaucoup de temps à lire ce livre qui semblait un peu compliqué pour elle . Un peu plus gros que les autres livres qu'elle a déjà lu ( 254 pages ), le contexte historique n'était pas évident : l'Indochine, ainsi que parfois, le vocabulaire.
Pour avancer un peu plus et pouvoir partager sur cette lecture, nous avons de temps en temps lu plusieurs chapitres à deux voix. Cela m'a permis de lui expliquer ce qu'elle avait eu du mal à comprendre et d'en discuter avec elle.

Nous lui offrirons le second tome pour Noël, je pense qu'elle sera plus à l'aise à ce moment là pour lire ce livre vraiment seule.

SON AVIS : Je l'ai trouvé bien, j'ai beaucoup aimé ce livre même s'il était un peu dur. Injuste que le Barratoux ne se dénonce pas et laisse accuser Anne.


2 et 3. Elle a découvert la série " Les folles aventures de la famille Saint-Arthur " de Paul Beaupère avec les deux premiers tomes qui lui ont été offert par une amie :



Deux lectures qu'elle a trouvé très drôles - j'avais le droit à des lectures de certains passages même -, elle a passé un très bon moment à chaque fois .

SON AVIS : C'est trop génial ! Maman tu as vu qu'il y a d'autres tomes !?!!!!!!!!

Donc oui ... les deux autres tomes sont en cours d'acheminement ...

Et chez vous, qu'elles ont été les lectures de vos enfants cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire