samedi 4 février 2017

Dixième livre de littérature - CM1

J'avais envie depuis très longtemps de faire découvrir cette lecture à Eloïse et j'étais persuadée qu'elle allait beaucoup aimer : gagné ! Elle a A.D.O.R.E !

Qui ne connait pas le grand auteur qu'est Maurice Druon ( on ne sait jamais, par ici ) ? ... Le seul livre qu'il a écrit pour les enfants est sublime, plein de poésie et de douceur, il fait rêver à un monde meilleur et fait réfléchir l'enfant ( et l'adulte ... ) sur la beauté intérieure et le don de soi .

Je cite donc : Tistou et les pouces verts ( vous l'aviez deviné, n'est-ce pas ? ) :



Voici le dessin qu'elle en a fait :


Nous avons parlé de sujets très intéressants suite à la lecture de ce livre comme la vie dans les prisons et pourquoi ne pas faire confiance plutôt que de punir ...

Une lecture clé pour tous les enfants !

2 commentaires:

  1. Moi qui cherchais des idées de lectures pour mon grand, en voici une toute trouvée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les livres prennent une grande place chez nous et ... sur ce blog !

      Supprimer