mercredi 11 février 2015

Une journée off : correspondances et dessins

Il y a des jours où, dès que nous avons le pied hors du lit, on sent que tout va mal se passer. Ce fut le cas ce lundi ! Au lieu d'hurler, de m'énerver, j'ai isolé les enfants ( tous ! ) , j'ai pris un moment que pour moi ( merci les amies ! ) et j'ai décidé d'organiser une journée au calme . Une journée au calme selon les enfants : dessiner et faire sa correspondance.
Eloïse écrit de plus en plus à ses amies, elle arrive à vraiment rédiger ses pensées et ses souvenirs en faisant des phrases construites et complètes . C'est un excellent exercice de rédaction mais aussi de vocabulaire et d'orthographe, et quand on corrige ensemble ses brouillons, on essaye d'analyser les fautes selon ce qu'elle connait .


Eloïse a terminé son défi dessin n°1 dont je parlais ici et voici notre travail :


Défi dessin n°2 pioché par Eloïse : dessine ... la tristesse . A venir la semaine prochaine .

Et pendant ce temps là, les bébés préparaient le repas :

2 commentaires:

  1. Comme Arthur a grandi!! C'est bien que tu arrives à avoir des journées "off" et au calme, autant pour toi que pour les enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il change de jour en jour ! Cette journée la semaine dernière nous a fait du bien, et nous avons réussi à rattraper notre retard sur la semaine !

      Supprimer